Fiche Statistique de Orochimaru
Force: 2 +
2Rapidité: 2 +
4Mental: 2 +
6Réflexion: 2 +
4Calcul Points de Vie : (Force + Rapidité) x 8 =
8x(2+4)=48Calcul Points de Chakra: (Mental + Réflexion) x 8 =
8x(6+4)=80Techniques de OrochimaruSouffle de vent, vu dans l'arc de l'examen
chūnin, cette technique permet à Orochimaru de souffler un vent puissant à partir de sa bouche.
Clone de boue, cette technique peut être utilisée comme substitution ou de manière identique à un
Kage Bunshin.
Assimilation du sol, vu dans l'arc de l'examen
chūnin, et à la fin du combat des trois
Sannin, elle permet de se fondre dans le sol, pour en ressortir où il le désire.
Technique d'immobilisation. D'un regard, Orochimaru peut paralyser un adversaire faible mentalement. Sasuke s'en défait en se poignardant, la douleur lui rendant sa faculté de mouvement.
Technique de la copie du visage, technique propre à Orochimaru, puisque Anko sait à qui elle a affaire lorsqu'elle voit un genin du pays de l'eau à qui le visage a été arraché. La technique permet à Orochimaru de littéralement voler le visage d'un homme.
- Kuchiyose no jutsu (Invocation)[3]
Technique qui permet à l'utilisateur d'invoquer un animal d'un autre lieu. Orochimaru invoque les serpents, dont un géant nommé Manda.
Invocation, Réincarnation dans un monde impur. Technique qui permet d'invoquer, en échange de sacrifices humains, des personnes décédées. Orochimaru avait utilisé cette technique pendant son combat contre Sarutobi (le Sandaime Hokage) pour invoquer Shodaime et Nidaime Hokage. Il avait également voulut invoquer le Yondaime Hokage, celui qui avait scellé Kyūbi dans Naruto, mais Sarutobi a stoppé l'invocation à temps.
Ce Jutsu est présent dans un des jeux Naruto sauf qu’elle est différente, elle consiste à faire apparaître un cercueil, puis des mains d'ombre sortent du cercueil et attrapent l'adversaire pour le traîner dans la tombe.
Le triple rempart. Orochimaru invoque trois gigantesques portes qui se dressent devant lui pour le protéger.
Technique de la Main de l'Ombre des Serpents.
Technique des milliers de serpents cachés dans l'ombre.
En utilisant ce jutsu, Orochimaru sépare une partie de son corps pour éviter de recevoir l’attaque, après quoi il se reforme entièrement.
- Clone Serpent (Hebi bunshin)
Cette technique fait sortir de la bouche d'Orochimaru un clone qui peut atteindre des vitesses folles. Il rampe sur le sol comme un serpent et sa vitesse lui procure plus de puissance. Ce clone n’a pas de jambes, à la manière d’un serpent(cf tome 33). À l’inverse le haut du corps est à l’image d’Orochimaru.
Ce jutsu permet à Orochimaru de changer un corps abîmé. Si par exemple il se fait trancher un bras, il sort par la bouche du corps abîmé et ce nouveau corps est intact.
- Transformation des membres[4]
Orochimaru peut, à l’aide de cette technique, transformer ses membres en serpent pour attaquer.
Orochimaru se positionne à plat ventre sur le sol et crache de sa bouche des serpents. Ceux-ci forment un tas énorme ressemblant à une vague et attaquent l’adversaire tous ensemble. Pendant ce temps Orochimaru ne peut rien faire d’autre.
Ce sceau est utilisé par Orochimaru. Ce sceau augmente radicalement la puissance de la personne sur laquelle il a été posé.
- Gogyo Fūin (Le sceau des 5 éléments)[5]
Ce sceau empêche l'utilisation du chakra des démons. Efficace uniquement contre les ninjas portant un démon.
Cette technique permet de prendre possession d'un corps et d'obtenir les capacités du corps possédé. (Exemple :
Sharingan...). L'utilisateur conserve toujours ses techniques mais la technique nécessite 3 ans de préparation.
- Sōja sausai no jutsu (la double mort des serpents)
Technique suicidaire permettant à l'utilisateur de tuer son ennemi d'un coup.
Technique de l'hydre à 8 têtes, d'où Orochimaru sort pendant le combat de Sasuke et d'Itachi.